jorge canete - correspondances

Correspondances : une exposition photo en plein air qui tisse des liens poétiques

Une rétrospective au double regard :
Pour célébrer les 15 ans d’activité du studio Interior Design Philosophy, une rétrospective de correspondances photographiques sera proposée dans une exposition en plein air, ouverte à tout public.
Ces « correspondances » proposeront de tisser des liens poétiques, imaginaires et esthétiques entre le travail personnel du photographe Patrice Schreyer et les clichés commissionnés tout au long de ces dernières années par Jorge Cañete pour ses réalisations de décoration et d’architecture d’intérieur.

En effet, la majorité des projets du designer ont été confiés au photographe, renforçant ainsi tout au long de ces années une complicité et un dialogue artistique entre leurs deux univers.

Cette exposition sera composée de 19 doubles photos, visibles en plein air sur les berges du lac de Neuchâtel, le long du chemin pédestre de La Raisse, à Concise.

À l’aide d’un QR Code, les visiteurs pourront, s’ils le désirent, accéder directement à un fichier audio qui leur permettra d’écouter la voix des deux protagonistes racontant l’histoire de chaque photographie. Prenez vos écouteurs.

INFOS PRATIQUES :
Du 1er juillet au 31 août 2020
Accessible à tous, sur le chemin pédestre de la Raisse, le long de la voie ferrée, à Concise (Vaud), sur les berges du lac de Neuchâtel.
Plan visible sur le site : www.lagaleriephilosophique.com