compétences

Choisir un photographe, c’est avant tout choisir un regard.

Actif dans le milieu de la photographie depuis plus de 20 ans, Patrice Schreyer a su convaincre et fidéliser ses clients par son style épuré et pertinent.
Idéalement situé entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, il répond aux demandes de clients nationaux et internationaux.

Reportages, portraits et événements dans des domaines aussi vastes que l’horlogerie, le médical, l’industrie, la construction, l’architecture, la photographie publicitaire pour ne citer que les principaux, il est à même de répondre à toutes vos demandes.

Quel que soit le domaine, la force des images de Patrice Schreyer réside dans leur capacité à mettre en évidence de façon très lisible l’essence des sujets.
Ce souci du détail confère à ses images une forte cohérence et une très grande clarté.

Le photographe accompagne le client dans sa démarche, en lui proposant des conseils personnalisés, en mettant sur pied des séances de prises de vues adaptées à chaque projet, en guidant les modèles et en composant les images afin de concrétiser les demandes et les intentions initiales.

Parallèlement à cela, Patrice Schreyer développe une approche artistique et personnelle lors de nombreux voyages. Sa démarche personnelle est parfois proche de l’abstraction, fortement expressive et contrastée, souvent sombre, et mêle paysages naturels et "paysages intérieurs".

Il est également possible d’acquérir ou d’utiliser des images d’archive, soit en consultant les différentes galeries en lignes du photographe, soit en soumettant une demande précise qui permettra au photographe de proposer une sélection ciblée.

entreprise

Couverture photographique pour votre communication
Portrait in situ
Architecture
Suivi de chantier
Reproduction d'objets
Et d'autres prestations

particulier

Portrait en toute intimité à votre domicile ou sur un lieu défini par vos soins

phototèque

Nombreuses images esthétiques pour la décoration de vos locaux
Tirages d'art en jet d'encre ou Lambda
Collage sur plaque aluminium ou montage sous acryl